Après l’achat ou la vente d’une voiture, il faut mener certaines démarches. L’une de ces démarches est la réalisation de l’assurance. Puisque ce document est très précieux. Il existe des informations pouvant permettre de connaitre la puissance administrative de votre vehicule. Comment peut-on connaitre le nombre de cheveux fiscaux ? Dans la suite de cet article, vous allez trouver la réponse.
Qu’est-ce que c’est que cheveux fiscaux ?
Pour obtenir la puissance du diesel d’un véhicule, il faut se baser sur les chevaux. Ces derniers résultent de la combinaison de l’émission du dioxyde de carbone et de la force totale exprimée en KW du moteur des vehicules. C’est donc en fonction de l’effectif que le prix de la carte grise sera déterminé.
Différence entre chevaux fiscaux et chevaux vapeur
Pour mieux cerner la valeur du cheval fiscal, il faut faire une petite comparaison afin de déterminer le champ d’application de chacun. En effet, il existe au niveau des vehicules les fiscaux et les vapeurs. Les derniers sont liés directement à la force du moteur. Les seconds permettent de déterminer sa capacité théorique. Ainsi, pour faire des calculs sur les primes d’assurances et de taxe par rapport au certificat de l’immatriculation, on doit les considérer. De plus, les deux ne se trouvent dans le même champ du document.
Où se trouve le nombre de chevaux fiscaux ?
Pour renouveler la carte grise de votre voiture, il faut consulter l’ancien certificat d’immatriculation. Normalement après un achat, vous devez prendre ce document chez le vendeur. Ainsi, vous allez retrouver le chiffre des fiscaux au niveau de la colonne P6 du document. Mais, pour un vehicule neuf, ce n’est pas la même chose. Puisqu’il n’y a pas une ancienne carte grise. Alors, le vendeur doit mettre le nombre de celui fiscal sur la facture de l’engin. Il peut être aussi mis sur un autre document. Ainsi, vous allez vous en servir pour votre différente démarche fiscale à propos de votre vehicule. Il est aussi important de connaitre comment il faut les calculer.
Le mode de calcul
Pour trouver l’effectif exact du cheval, il faut se baser sur un type de calcul dont l’existence remonte à 1998. La loi à établir une formule qu’il faut respecter à la lettre dans ce calcul. Mais, l’ancienne méthode n’est plus utilisée de nos jours. En effet, il faut d’abord faire 0,0458 multiplié par le cylindre divisé par un coefficient dont la variabilité dépend de la transmission de l’engin. Le résultat obtenu sera multiplié par un coefficient. L’ensemble sera multiplié par 148. Mais, cette méthode n’est plus d’actualité. Ainsi, il faut se baser sur la puissance du diesel et de la manière dont le dioxyde de carbone est émis. Pour obtenir donc la force fiscale, il faudra multiplier la quantité de CO2 de l’engin par 45. Il faut ajouter la puissance réelle de l’engin divisée par 40. Le résultat obtenu à partir de cette somme sera multiplié par 1,6. Ainsi, vous aurez le chiffre exact des chevaux fiscaux sur votre carte grise afin de connaitre son prix. Il est également utile pour l’assurance et le taxe.